Quels gestes vers nos jeunes ?

Depuis plusieurs années, l’association Zup de Co’ apporte une aide opérationnelle au sein des établissements second degré sur le champ de l’accompagnement à la scolarité.

Tutorat individuel

2h par semaine, un étudiant de Grande École ou d’Université accompagne individuellement un collégien afin de l’aider dans sa motivation et son intérêt pour le travail à l’école. Ainsi, il progresse naturellement dans son comportement et améliore ses notes en français et mathématiques.

Chaque binôme étudiant bénévole/collégien se retrouve chaque semaine 2h, soit en tout 20 séances de 2h par an. Durant ces séances, l’étudiant aide l’élève à faire ses devoirs mais aussi (surtout !) à aller plus loin : entraînement, accès à la base numérique d’exercices et de ressources de zup de co, ouverture culturelle…

L’accompagnement de ZUPdeCO se fait sur la durée, tout au long du collège (de la 6e à la 3e), et a pour but d’aider à l’obtention du Brevet des collèges et de concrétiser un projet d’orientation choisi et non subi.