Pour ceux qui veulent "parler italien"…

Les élèves qui ont appris les rudiments de l’italien à l’école élémentaire peuvent se voir proposer de poursuivre l’apprentissage de cette langue, en même temps que l’enseignement de l’anglais, dès la classe de sixième. C’est : "l’italien en langue continuée".

En élémentaire, dans chaque école du réseau François Villon, une initiation à l’italien est proposée aux élèves volontaires. À l’issue du CM.2, si un enfant souhaite poursuivre, les familles doivent le demander à l’enseignant de leur enfant.

Cette demande est ensuite appréciée par l’enseignant de l’école élémentaire et transmise au collège. La décision s’appuie tant sur la motivation de l’élève que sur son sérieux et sur sa capacité à s’astreindre à 3 heures de langue vivante en plus par semaine.

Vous pouvez obtenir plus d’informations directement auprès de l’enseignant responsable via le formulaire ci-dessous :