Pour celles qui aiment "le foot"…

Enregistrer au format PDF

Le collège François Villon propose aux filles volontaires d’intégrer la "Section Sportive. Celle-ci permet de bénéficier d’un entraînement plus soutenu du football, tout en suivant une scolarité normale.

Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisées dans leur sport de prédilection. Il contribue à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Les élèves inscrites pratiquent 4 heures effectives de football par semaine, en plus des horaires habituels d’enseignement. C’est donc un parcours exigeant. Les élèves doivent être motivées et sérieuses, avoir de réelles capacités de travail, une organisation et une gestion efficaces de leur temps et des leurs activités (travail scolaire, détente, repos, sommeil, etc…).

Une vie équilibrée est une condition nécessaire de réussite. Il est conseillé aux élèves inscrits de ne pas se disperser dans d’autres activités extra scolaires afin de ménager du temps de repos et de récupération nécessaires à toute pratique sportive.

Les dossiers de candidature seront retenus en fonction des résultats scolaires et des appréciations portant sur le comportement. La décision sera prise en tenant compte de l’avis du professeur des écoles du CM.2 et du PVP-EPS de l’école élémentaire.

Les élèves retenues devront en outre passer un test sportif et un entretien de motivation.

  • Le dossier d’inscription est téléchargeable en cliquant ici
  • Tout complément d’information peut-être obtenu via le formulaire situé en bas de cette page auprès de l’enseignant responsable.
  • Film montrant ce qu’est la section "foot féminin" :

Envoyer un message