Ouverture du site Villon

Nous avons ouvert, au retour des vacances d’automne 2016, le nouveau site web du collège François Villon. Il est hébergé par l’académie de Paris mais possède une interface simplifiée et un accès "audio" aux résumés des articles.

Ce nouveau site, hébergé par l’académie de Paris, bénéficie d’une maquette moderne. Elle varie selon la taille de l’écran et reste lisible autant sur un téléphone portable que sur un écran de salle de réunion.

L’interface de navigation et de publication a été simplifiée à l’extrême, de sorte que l’on puisse y publier des articles sans manipulations compliquées.

Les contenus de ce nouveau site sont donc désormais facilement actualisables. Ils veulent répondre aux besoins et questionnements des enseignants du collège, de leurs élèves, des familles et des partenaires de l’établissement.

En 2017, nous avons doté le site d’une fonctionnalité expérimentale : la lecture audio du chapeau des articles. Ceci est destiné à faciliter l’accès pour les parents peu lecteurs à l’essentiel des informations que nous diffusons à leur intention.

Bonne navigation chez nous !

L’équipe Web de Villon.