Outils pour améliorer la compréhension et la fluidité de lecture

Contacter le secrétariat

Initialement basée sur les pistes de travail repérées par l’équipe de la 17a, la liste ci-dessous rassemble quelques suggestions utilisables du C2 au C3 (ou C4 en adaptant).

AMÉLIORER LA COMPRÉHENSION

• Lectorino & Lectorinette
    • Apprendre à comprendre des textes narratifs en CE1 et CE2 – Roland GOIGOUX et Sylvie CEBE – Collection Lector et Lectrix - Editions RETZ (fichier + CD 39,60 €)
    • Lien vers le pdf Sommaire et présentation