Orientation en fin de troisième

Contacter le secrétariat

Le conseil de classe du troisième trimestre donne un avis sur l’orientation de votre enfant.

Madame, Monsieur,

Votre enfant est en classe de troisième, pour vous aider à préparer son orientation, nous organisons deux réunions.

Une première réunion se déroulera le mardi 9 mai à 18 heures en salle Doisneau. Pendant cette réunion, en présence de Madame Bihen (conseillère d’orientation), nous vous présenterons les principes généraux de l’orientation à Paris.

Une deuxième réunion de déroulera le mardi 16 mai à partir de 17 h 30. Je vous accueillerai avec les professeurs principaux, les conseillers principaux d’éducation et Madame Bihen pour vous aider à compléter les fiches de vœux sur lesquelles le conseil de classe de troisième trimestre se prononcera.

Les professeurs principaux sont également à votre disposition, sur rendez-vous, pour vous aider dans vos démarches.

D’autre part, que la campagne de bourse des lycées est ouverte jusqu’au 8 juin, vous pouvez télécharger les documents nécessaires sur le site du collège :

Nicolas Bray

Proviseur de la cité scolaire Villon

Page précédente