[ ] [ ]

AccueilPlan Lecture — BDNuit de la lecture 2019

Nuit de la lecture 2019

Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques comme Aimé Césaire et les librairies comme la "Librairie Tropiques", notre partenaire, vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

Vous retrouverez ci - dessous quelques "Coups de coeur BD" des élèves ; ils ont tourné les films eux-mêmes, avec les tablettes numériques du collège (DANE Paris). La musique (libre de droit) vient du site Music Prime (réseau Canope).

Nuit de la lecture : les coups de coeur BD (1)

Nuit de la lecture : les coups de coeur BD (2)

Nuit de la lecture : les coups de coeur BD (3)

Nuit de la lecture : les coups de coeur BD (4)