Musée du Quai de Branly

Dans le cadre de la résidence d’auteur et pour l’écriture par les élèves du chapitre de la bande dessinée sur les mythes Amérindiens, les élèves de la classe de 6e5 Goscinny, l’auteur Monsieur Moutte, Madame Chan, Monsieur Laamari et Madame Bouazza sont allés au Musée du Quai de Branly en Décembre dernier pour voir l’exposition permanente sur les arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques mais plus particulièrement la partie réservée aux Indiens des plaines.

Les élèves, à l’aide d’un questionnaire reprenant les descriptifs des œuvres présentées au musée, ont ainsi pu découvrir les toiles, objets, et totems Amérindiens.

Ils ont aussi pu apprendre comment ces objets ont été faits, leur fonction et leur importance dans la culture Amérindienne.

Les élèves ont beaucoup appréciés cette visite et sont repartis avec en tête des images susceptibles de nourrir leur imagination et d’être sources d’inspirations…