Mardi 4 septembre : la rentrée des 6e…

Chers collègues et partenaires,
Chers Parents,

Nous accueillons, comme de tradition au collège Villon, les élèves de 6ème et leurs familles, toute la journée du 4 septembre.

Vous y êtes, comme de tradition, les très bienvenus, particulièrement pour le déjeuner, dans la Cour d’Honneur, entre 12 et 14H.

Le programme est le suivant :

9H30 : accueil de tous dans la cour d’honneur

10H-11H : montée dans les salles sédentarisées et rapide présentation des outils (site du collège, carnet de correspondance, manuels désormais restant dans le collège) et d’une vidéo de la "mallette des parents’" décrivant certains moments de vie quotidienne au collège (l’entrée -sortie de classe, le rôle de l’AED).

11H-12H : réunion des parents seuls en Salle Doisneau pour présentation de la procédure de bourse, échange sur les nouveaux éléments de climat scolaire (interdiction du téléphone), distribution du "Qui fait quoi" (en pièce jointe), information sur Devoirs Faits.

12H-14H : les élèves sont invités à la demi-pension et les adultes déjeunent dans la Cour d’Honneur.

14H-15H30 :
les Professeurs Principaux reçoivent les famille en entretiens individuels pendant que les élèves, démarrent leur 1er cours.