Démarches et documents pour la Réussite Éducative ?

Lorsque cela est possible, le dispositif est proposé aux parents avant présentation de la situation en équipe pluridisciplinaire. Leur adhésion et leur avis sont recueillis. Ils signent la demande d’entrée dans le dispositif et font part de leurs besoins en aide et soutien pour la réussite éducative de leur enfant.

ÉTAPE 1 : LA SOLLICITATION

• Particularités pour une sollicitation par l’établissement scolaire
    • L’équipe pluridisciplinaire peut être saisie directement par un directeur d’école, élémentaire ou maternelle, ou un principal de collège, après consultation des membres de l’équipe éducative et renseignements pris sur les actions déjà engagées au sein de l’établissement scolaire. La réunion formelle de l’équipe éducative n’est pas obligatoire.
  • Particularités pour une sollicitation par les parents
    • Les parents, ou le titulaire de l’exercice de l’autorité parentale, peuvent solliciter l’équipe pluridisciplinaire pour un ou plusieurs de leurs enfants, par l’intermédiaire d’un partenaire éducatif du territoire ou des référents APASO pour la réussite éducative.