Campagne de prévention du
harcèlement à l’école

Contacter le secrétariat

Nadjat Vallaud Belkacem à Villon, le 3 Novembre 2016

Soutenue par la visite de Madame la Ministre de l’Education Nationale, la campagne de lutte contre le harcèlement retient au collège François Villon l’attention de chacun.

Nous mettons notamment en place :

• les interventions de Monsieur El Guarni
    Interventions de Monsieur El Guarni dans les classes 2016-2017

(assistant prévention sécurité) dans chaque classe du collège avec présentation de films et d’extraits de films, débats et apport de connaissances sur la législation)

• le soutien, dans chaque division, dans le collège comme dans chaque école, aux projet "coopératifs" développés avec les élèves (prix littéraire des
    JPEG - 1 Mo
    Point d’étape résidence octobre 2016

maternelles, création de jeux mathématiques coopératifs en maternelle, travail sur les émotions en cycle 2, défi-lecture 11 classes en cycle 3, journal des jeunes du réseau, web-radio du quartier, …)

Campagne de lutte 2015-2016

• la focale mise chaque année sur le "mois de l’égalité" (en mars) avec des actions filées sur tout le territoire du réseau d’éducation prioritaire et dans le collège avec les partenaires locaux
  • la réalisation "à plusieurs mains" (une quinzaine de classes de cycle 3 -CM.1-CM.2-6e) d’une bande dessinée sur le thème du monstre

JPEG - 7 Mo