Bourses

Du nouveau pour les bourses en 2016 ! Avec notamment un "simulateur de bourses"…

Vous trouverez ici un rappel des règles applicables pour les bourses de Lycée ainsi qu’un simulateur de calcul.

(voir le document récapitulatif) !

Principes

• Les bourses de collège peuvent être attribuées aux élèves scolarisés au collège Villon.
  • À compter de l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
  • Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Simulateur

• Le dossier complet devra être remis au même secrétariat du Collège, avant la fin du mois de mai.
  • La date précise vous sera communiquée ultérieurement.