Recherche d’un auteur BD…

Enregistrer au format PDF

Appel à résidence Collège François Villon paris XIVe

La résidence proposée au sein du REP François Villon Paris 14e s’étend du 30 août 2019 au 30 juin 2020, avec des actions prioritairement développées en CM2 et en 6e ainsi qu’au sein des centres socio-culturels, de la Bibliothèque Aimé Césaire et de la MPAA (Maison des Pratiques Amateures), partenaires du Plan Lecture mis en œuvre dans le cadre de la priorité Lecture du Projet REP 2015-2019, et de son prolongement en 2019-2020, où un public élargi, de la maternelle à l’âge adulte, pourra être touché.

Cette résidence intègre médiation et création. Ainsi, l’auteur en résidence consacrera 30% des 32 h hebdomadaires à la médiation (dont 2,5 heures sur le territoire hors établissement scolaire) et 70% à sa création personnelle au sein de l’atelier mis à sa disposition durant la totalité de la résidence (atelier situé dans une salle vitrée du CDI du collège).

La médiation, co-construite avec les enseignants de Math-Sciences-Français et avec les partenaires, prendra en compte une dimension scientifique afin de consolider les compétences mathématiques, encore fragiles, des élèves.

Toutes les actions sont concentrées dans le quartier de la Porte de Vanves, dans un triangle joignant les stations de métro Porte de Vanves- Plaisance- et Tram Didot.

Contact et demandes d’infos