Action Collégiens

Initié en 1988 par la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris, Action Collégiens est un dispositif de prévention éducative destiné aux 11 18 ans. Son efficacité réside dans la transversalité et la coordination des différents temps et espaces.

Objectifs

• Aider les jeunes à communiquer en maîtrisant mieux la lecture, l’écriture, la langue, le geste.
  • Aider les jeunes à définir leur projet de vie en s’insérant dans notre société, en devenant des adultes responsables, autonomes et libres et des citoyens respectueux des lois, des cultures, des religions et des différences.
  • Préparer les jeunes à envisager un projet professionnel en l’accompagnant dans son parcours scolaire et en lui permettant d’acquérir les bases indispensables pour accéder à l’emploi.
  • Enrayer les troubles occasionnés par certains élèves dans les collèges.
    Contacter le coordonnateur Action Collégiens